Moi

Moi
au biodome avec Marie

Bienvenue

Bonjour à vous, je vous souhaite la bienvenue sur mon Blog Je l'ai spécialement créé pour mon stage de 3ieme année au Sénégal dans le cadre de mon bacc en enseignement des sciences au secondaire. je vous invite à laisser un message et à faire des suggestions au plaisir de répondre à vos messages Matthieu

jeudi 3 mai 2007

Arrivé

Salut à tous les toubabs

je suis arrivé au senegal depuis 3 jours deja et il fait tres chaud

dsl s'il y a des fautes de frappes ,ais je suis sur un clavier francais...pas facile d'écrire rapidement.

J'habite Tivaouane, une assez grande ville à 70 km de Dakar. je suis dans une fa,ille de plus de 15 enfants, les Camara. J'ai été rebaptisé Pape Fali Camara en l'honneur d'un des enfants et de leur grand-père. Les journees sont tres longues...on se leve tot et on dejeune qvec un ,orceau de baguette et un cafe. le diner est à & heure et on soupe à 21 heures; parfois 22. Ca fait un horaire tresq fatiguant mais ca va pour l.instant. Evénement spécial: on q surpris un voleur dans notre chambre la nuit derniere juste q coté de moi....ayoye!

a part ca, ma famille est géniale. j'ai trois frere plus ou ,oins de mon age et on s'entend super bien. les petits poux m'ont aussi adopté et le plus jeune Mohamed qui pleurait quand il ,e voyait me fait maintenant des sourires et je peux le prendre dans mes bras....

je rencontre le directeur de notre ecole cet apres-midi et demain on rentre dans les cours;......j'ai deja rencontré des élèves grqce aux amis de Moussa, un de mes freres.

Vi est un village au milieu de la brousse avec des gens qui ne parlent pas Wolof et la plupart; aucunement Francais....elle trouve ca tres difficile, mais ils ont un peu ^plus de liberté de mouvement dans le village mais il est tres restreint. De plus, ils n'ont pas l'électricité, ni l'eau courante. elle vous fait dire bonjour et au'elle va s'en tirer malgré tout ;p

sur ce je vous souhaite une bonne journée au Quebec et je vous redonne des nouvelles bientot

ba benenn

Pape Fali ( Matthieu )

Aucun commentaire: